Le 21 avril 2017

Dispositif du premier tour de l'élection présidentielle 2017 : toute la rédaction d’Europe 1 mobilisée  les 23 et 24 avril pour 40h de direct

A l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2017, Europe 1 donne rendez-vous aux auditeurs le dimanche 23 avril pour une soirée spéciale. Lundi 24 avril, Samuel Etienne, Thomas Sotto, Maxime Switek et Nicolas Poincaré consacreront leurs tranches d'informations à ce premier tour.

Dimanche 23 avril 2017

• 18h00 - 22h00 : Thomas Sotto et la rédaction d'Europe 1 proposeront une édition spéciale consacrée aux résultats de ce 1er tour. Les candidats et leurs soutiens réagiront et commenteront les résultats en direct. Au programme de cette soirée : enjeux, analyses, décryptages, et reportages avec les journalistes et reporters de la station depuis les QG des 11 candidats et dans les différentes régions. Isabelle Millet communiquera, au fil de la soirée, les résultats de ce 1er tour.

22h00 - 00h00 : Sonia Mabrouk, avec les Grandes voix de la station : Catherine Nay, Robert Namias, Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve et Michèle Cotta, commenteront les derniers résultats de ce 1er tour.

Lundi 24 avril 2017

• De 6h30 à 09h30, Thomas Sotto et toute la rédaction d'Europe 1 seront mobilisés autour d'une Matinale spéciale. Au programme : décryptages des résultats et des enjeux de ce second tour, analyse des programmes des deux candidats qualifiés. Fabien Namias et Antonin André répondront aux questions des auditeurs et des internautes.

Tout au long de la journée, Samuel Etienne, Maxime Switek, Nicolas Poincaré et toute la rédaction d'Europe 1 reviendront sur les résultats de ce scrutin.

Une soirée à vivre aussi sur Europe 1.fr et les réseaux sociaux d'Europe 1

La rédaction d'Europe 1.fr se mobilise avec son Live « 40 heures non-stop », au programme :
- Les dernières informations en direct : votes des candidats, résultats, interventions des reporters d'Europe 1 depuis les QG des candidats, réactions à chaud des militants sur le terrain, etc.
- Les résultats du premier tour en direct et en temps réel sur Europe 1.fr
- L'édition spéciale d'Europe 1 présentée par Thomas Sotto et Sonia Mabrouk à retrouver en direct vidéo sur le site à partir de 18h.

Pour commenter, réagir et poser des questions, les internautes peuvent utiliser le hashtag #Elections2017

Contacts presse :