Aelia Duty Free à l’aéroport de Londres-Luton

Lagardère Travel Retail

Le 25 juillet 2016

Depuis le 15 avril 2016, Lagardère Travel Retail a ouvert un nouveau magasin Aelia Duty-Free à l’aéroport de Londres-Luton. Dans ce magasin de 1 670 m², les passagers ont le plaisir de découvrir le nouveau concept de vente de produits de marques locales et internationales, pour une expérience unique de shopping multisensoriel.

Luton airport - Photo Lagardère Travel Retail

Aelia Duty Free repose sur 4 « facteurs » clés :

• The art of the gift : tel est le thème directeur de ce magasin nouvelle génération. Que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, laissez-vous guider ! Offrez-vous un petit quelque chose parmi les produits de notre tour de cadeaux et n’oubliez pas de demander votre emballage-cadeau au comptoir-cadeau ou en caisse.
  • Facilitation : pour rendre votre expérience de shopping la plus agréable possible, nous prêtons attention au moindre détail. Aussi, nous avons créé un design ponctué de signalisations et panneaux à LED permettant au client d’évoluer facilement dans le magasin.
  • Care : notre « conception de service » sur mesure nous permet de porter la plus grande attention à nos clients, avec des signatures de service à chaque étape principale du parcours client.
  • « Ici et nulle part ailleurs » : une expérience inoubliable, créée en exclusivité pour l’aéroport de Londres-Luton. Lagardère Travel Retail a conçu ce magasin avec l’ambition de le rendre mémorable et unique. Baptisée It’s a London thing pour mettre en avant la spécificité londonienne, elle confère à l’aéroport l’essence même du centre de la capitale.

Cette atmosphère spécifiquement londonienne a été finalisée avec l’ouverture d’une seconde zone, le 22 juin.

Le design du magasin, pensé en collaboration avec la célèbre agence de design Portland, reflète la diversité de Londres, mise en valeur par un mobilier dynamique. Ce design insuffle de la modernité au magasin : les différents espaces sont clairement délimités et les déplacements y sont facilités grâce à différents niveaux de plafonds et planchers.

L’ambiance du magasin reproduit le nouveau glamour luxueux de Londres, en juxtaposant des finitions classiques opulentes avec des matériaux plus accessibles.

Elle se caractérise également par un ton joyeux, irrévérencieux, ludique, dynamique, glamour et créatif, avec des zones « expérientielles » qui augmentent l’implication des passagers :

• le point d’information numérique, sous forme de plan du magasin, définit clairement les catégories et emplacements des marques pour faciliter la navigation des passagers ;
  • The Whisky Studio, élaboré en partenariat avec Diageo, permet aux clients de découvrir le whisky grâce à une tablette numérique interactive, accessible à tous, mettant en scène une distillerie virtuelle ;
  • l’espace showcase, baptisée « La Scène », est une plateforme numérique investie chaque mois par une marque différente. En juillet, c’est L’Oréal qui animera cet espace grâce à sa scénographie et ses animations uniques ;
  • un bar de dégustation installé au centre du magasin proposera, chaque mois, des produits différents pour aider les marques dans leur promotion. Cet espace de dégustations et cocktails, animé par des experts, permettra une interaction certaine avec les passagers.
  • The Refresh Pod propose une nouvelle expérience qui permettra aux passagers de se rafraîchir dans un espace paisible ;
  • Best of London, pièce centrale de notre concept, mettra en vedette, chaque mois, une marque londonienne emblématique différente (notamment Penhaligons, Molton Brown, National Gallery, Rimmel London, Aromatherapy ou encore Mini Cooper).

Luton airport - Photo Lagardère Travel Retail

Des partenariats ont été conclus avec de grandes marques pour célébrer l’ouverture du magasin, dont Urban Decay, Molton Brown, Jo Malone, Nuxe, Cadbury, M&Ms ou encore Lanson Champagne.

Aelia Duty Free propose également un concept unique de services de qualité, un service à la clientèle révolutionnaire et une grande hospitalité. Grâce à notre nouveau service « click and collect » disponible sur notre site Internet (www.aeliadutyfree.co.uk) et au service « collect on return » proposé en magasin, Aelia Duty Free peut à présent offrir des expériences de shopping de qualité, appréciées des clients.

Amaury Dehen – Directeur général de Lagardère Travel Retail UK
« Je suis très fier de faire partie de cette nouvelle ouverture exceptionnelle d’Aelia Duty Free au sein de l’aéroport de Londres-Luton. Nous sommes ravis que le plus grand magasin du portefeuille mondial de Lagardère Travel Retail soit aussi inspirant et vivifiant. La liste impressionnante de nouveaux services et marques désormais disponibles en magasin permettra d’améliorer l’expérience de shopping des clients de l’aéroport de Londres-Luton. »

Stéphanie Metz-Thevenod – Directrice Marketing et Numérique
« Ce magasin ‘nouvelle génération’ a été conçu pour proposer aux passagers une expérience inoubliable. Notre concept met l’accent sur l’art du cadeau, qui incite à acheter dans nos magasins Duty Free. Nous avons poussé le concept encore plus loin à l’aéroport de Londres-Luton, en mettant en place une conception unique, de nouvelles catégories de services, comme notre bar de dégustation, et des fonctionnalités numériques telles que la tablette de navigation à l’entrée du magasin. Alors, laissez-vous guider et profitez en toute simplicité ! »

Rupert Lawrie – Directeur commercial, aéroport de Londres-Luton
« Nous sommes très heureux d’avoir lancé le nouveau magasin Aelia Duty Free, qui a permis l’arrivée de nouvelles marques intéressantes au sein de l’aéroport. Son ouverture est la première d’une longue série à Londres-Luton, car nous investissons 110 millions de livres pour transformer l’expérience au sein de l’aéroport. Le nouvel espace de vente est au cœur de cette transformation. Nous allons plus que doubler la taille de notre espace actuel et nous avons choisi une approche par zones pour nous assurer de proposer la bonne combinaison de marques. Nous sommes ravis d’accueillir tous nos nouveaux partenaires et sommes impatients d’offrir aux passagers une expérience client de niveau international.»

Contact presse

Alexander Twose - Responsable Communication - Tel: + 33 1 42 99 07 01 - a.twose@lagardere-tr.com