Prix du meilleur coup éditorial : Elle ♥ la planète distingué lors du prix des magazines de l’année 2016

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 22 avril 2016

Le 13 avril, le prix des magazines de l’année a été décerné par un double jury réuni à l’initiative du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) associé cette année à Relay.
Une édition, intitulée « Prix Relay des Magazines 2016 », qui vise « une plus grande visibilité du palmarès auprès du grand public et la démonstration du dynamisme de la presse magazine auprès du réseau de distribution de presse Relay ». Cette nouvelle formule du Prix se caractérise « par la tenue simultanée de deux jurys (voir liste ci-dessous) pour établir un palmarès unique, via une pondération des voix et son ultra confidentialité ».

Parmi les 9 lauréats – dont 2 lauréats des Coups de cœur des jurys SEPM et Relay – distingués cette année, le magazine Elle a été primé dans la catégorie « prix du coup éditorial » pour son numéro « spécial green » : Elle ♥ la planète, paru le 27 novembre 2015.

ELLE aime la planète

L’avis du Jury : « Du jamais-vu. Une prouesse technique, et une manière incroyablement originale de traiter le sujet de l’environnement à l’occasion de la COP21. Une grande cohérence de la forme et du fond, aussi. Ce numéro collector de Elle « rond comme la planète » est un objet magnifique, qui interpelle immédiatement, même s’il n’a pas été facile à mettre en linéaire… ».

Les deux jurys

Jury SEPM

Présidente Mercedes Erra (Havas Worldwide), Julien Arnaud (LCI), Ludovic Blecher (DNI Innovation Fund, Google), Pierre Conte (Group M), le dessinateur Jul, Dominique Lévy-Saragossi (Ipsos), Nata Rampazzo (Rampazzo et associés), Nathalie Renoux (M6) et Philippe Robinet (édition Kero). À ces professionnels, s'ajoutent les quatre éditeurs membres du comité d'organisation : son président, Arnaud de Saint Simon, Jean-Paul Lubot, Jeanne Thiriet et Martin Trautmann.

Jury Relay

Ce jury rassemble douze responsables opérationnels et gérants de points de ventes Relay.