Lagardère a réussi le lancement de son émission obligataire

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 7 avril 2016

Lagardère a lancé hier avec succès une émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros à échéance 7 ans (avril 2023), avec un coupon annuel de 2,75 %.
Le livre d’ordres a atteint un montant de 2 700 millions d’euros, soit un taux de sursouscription de 5,4 fois.

Le succès de cette émission obligataire démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe Lagardère et dans la solidité de son profil financier.

Le produit de cette émission aura vocation à être affecté au refinancement du prêt relais mis en place dans le cadre de l’acquisition de Paradies, ainsi qu’aux besoins généraux de l’entreprise.

Cette nouvelle émission permettra à Lagardère d’allonger la maturité moyenne de son endettement.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et JP Morgan sont les chefs de file de cette opération, avec HSBC et Société Générale en tant que teneurs de livres.

« Je tiens à saluer le travail de l’équipe Lagardère et de nos banques qui a permis de faire de cette émission un réel succès et de souligner la crédibilité de notre présence sur les marchés obligataires. Je voudrais aussi saisir l’opportunité pour remercier tous les prêteurs et pour réaffirmer les fondamentaux stratégiques du Groupe et notre volonté de travailler sur la génération de cash », a déclaré Arnaud Lagardère.

Thierry FUNCK-BRENTANO - tél. 01 40 69 16 34 - tfb@lagardere.fr

Ramzi KHIROUN - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Florence LONIS - tél. 01 40 69 18 02 - flonis@lagardere.fr

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com