ELLES ont toutes une histoire : neuf Fondations d’entreprise françaises unies pour un événement audiovisuel exceptionnel en faveur des femmes.

Archives Lagardère Active, RSE

Paris, le 1e mars 2016

À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, neuf Fondations* se sont réunies, autour de la situation des femmes dans le monde, pour la création d’un grand événement audiovisuel intitulé « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » :
•   11 programmes courts de 1’30 diffusés sur l’ensemble des chaînes et des écrans de France Télévisions du 5 au 15 mars 2016, dans le cadre de la semaine exceptionnelle « En avant toutes ! » – 4e édition.
•   Un film documentaire de 52’ qui fera l’objet d’une soirée spéciale diffusée sur France 5.

Ces documentaires sont signés par Nils Tavernier et produits par IMAGISSIME (Lagardère Studios) avec la participation de France Télévisions, de TV5Monde et en partenariat avec les neuf Fondations d’entreprise, et leurs partenaires associatifs sur le terrain.

ELLES ont toutes une histoire

Nils Tavernier est parti à la rencontre de femmes en Chine, au Cameroun, au Sénégal, au Nicaragua, aux Etats-Unis, en Ethiopie, en France, au Cambodge, au Brésil. « ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE » nous fait découvrir leur parcours exemplaire au travers de portraits réalisés au plus près de leur intimité, chez elles, avec leurs proches et dans les lieux symboliques de leurs actions. «Ces femmes sont toutes exceptionnelles ! Une leçon d’humanité et la démonstration de la puissance des femmes à changer la donne ! Réaliser cette collection est un honneur et la marque de mon engagement.»

Karine Guldemann, Déléguée générale de la Fondation ELLE, est à l’origine du projet. Pour elle, l’émancipation des femmes est une victoire, mais aussi la solution d’un monde qui avance ; en changeant leur quotidien, les femmes transforment celui de leur famille, de leur communauté, ou de leur pays. «Nous voulons montrer que chaque histoire est unique, universelle, quel que soit l’endroit où l’histoire nous emmène, elle nous ramène vers nous.»

Pour la première fois, neuf Fondations d’entreprise françaises s’engagent en faveur d’une même cause. Conçu autour d’une stratégie de communication 360°, avec un fort soutien de l’ensemble des médias de Lagardère Active (ELLE, Paris Match, Version Femina, Télé 7 jours, JDD, Europe 1), l’événement sera également relayé sur l’ensemble des réseaux sociaux des marques de Lagardère Active, des chaînes et écrans de France Télévisions, conjointement aux relais digitaux des Fondations.

Rendez-vous sur :

——————-
*Fondation AIR FRANCE, Fondation CHANEL, Fondation ELLE, Fondation KERING, Fondation ORANGE, Fondation RAJA-Danièle Marcovici, Fondation Sanofi Espoir, Fondation SISLEY D’Ornano, Fonds Solidarity AccorHotels
——————-

Production : IMAGISSIME (Une société de Lagardère Studios).
Diffusion : FRANCE TELEVISIONS

Contacts presse :

Fondations : Karine Guldemann, déléguée générale Fondation ELLE : 01 41 34 65 72 - karine.guldemann@lagardere-active.com

Lagardère Studios : Virginie Lafleur 01 40 74 78 02 - virginie.lafleur@lagardere-studios.com

Lagardère Active : Lucie Dugit-Gros 01 41 34 81 35 - lucie.dugitgros@lagardere-active.com