Hachette Livre / Branche Services et Opérations : nominations

Lagardère Publishing

Paris, le 25 janvier 2016

Philippe LAMOTTE jusqu’à présent Directeur des relations Editeurs/Diffuseurs et du développement de la Branche industrielle et commerciale est nommé Directeur adjoint de la Branche Services et Opérations, en charge des relations clients, des relations éditeurs et des services numériques.

Gaëtan RUFFAULT jusqu’à présent, DRH de la Branche industrielle et commerciale, est nommé Directeur adjoint de la Branche Services et Opérations, en charge des Ressources humaines, de la Sécurité et de la Responsabilité sociale et environnementale, et Directeur des établissements.

Né en 1973, Philippe LAMOTTE est ingénieur des Mines de Paris et titulaire du master HEC-entrepreneur. En 1996 il a commencé sa carrière au sein de Hachette Canada à Montréal avant de rejoindre en 1999 Hachette Distribution à Maurepas en tant que responsable de l’administration commerciale. En 2000 il a intégré la Direction générale de Hachette Livre en tant que Directeur des programmes internet. En 2003 il a rejoint la Branche Industrielle et Commerciale où il a été successivement Directeur des Opérations, puis Directeur du développement et des filiales étrangères de la branche (Diffulivre et Dilibel). Depuis 2009 il était Directeur des relations Editeurs/Diffuseurs et du développement de la Branche industrielle et commerciale.

Né en 1980, Gaëtan RUFFAULT est diplômé de Sciences Po Paris (Master RH et Politiques d’Entreprises 2002). Il a démarré sa carrière en 2003 au sein de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris où il a occupé jusqu’en 2008 différentes fonctions opérationnelles et ressources humaines. En 2008 il a rejoint le groupe Hachette Livre en tant que Responsable Ressources Humaines puis Adjoint au Directeur des ressources humaines de la Branche industrielle et commerciale. Depuis 2011 il était Directeur des ressources humaines de la Branche industrielle et commerciale.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20