Lagardère Entertainment conserve sa position de leader dans le classement des producteurs de fiction

Archives Lagardère Active

Paris, le 9 septembre 2015

Lagardère Entertainment conserve la tête du classement Ecran Total des producteurs de fiction, pour la saison 2014-2015, avec un volume de production diffusée de près de 68h sur TF1, France 2, France 3, Arte, M6 et Canal+.

Cinq labels hissent à nouveau le groupe en 1ère position, avec plusieurs séries produites :

• Atlantique Productions : l’ultime saison de Borgia (14×52’ – Canal +) et la saison 2 de Transporter (12×52’ – M6) ;
  • GMT Productions : Famille d’Accueil (8×52’ – France 3), Boulevard du Palais (4×90’ – France 2), Vaugand (1×90’ – France 2), Ceux qui dansent sur la tête (1×90’ – Arte) primée lors du Festival de la fiction de la Rochelle dans les catégories jeune espoir masculin et meilleure réalisation ;
  • DEMD Productions : Joséphine Ange Gardien (4×90’- TF1) et la saison 3 de Caïn (8×52’- France 2)
  • Merlin Productions : la saison 5 de Clem (5×90’- sur TF1), Meurtre à Guérande (1×90’ – France 3) de la collection « Meurtre à… », On se retrouvera (1×90’ – TF1) très largement leader lors de sa diffusion avec 30 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus, cette fiction réalise un record pour une fiction française de prime time (toutes chaines confondues).
  • Ango Productions et Aubes Productions (co-productions): les deux primes évènementiels de Nos chers voisins (2×90’ – TF1)

À noter que Atlantique Productions cumule le plus grand nombre d’heures diffusées toutes sociétés confondues avec 22h32.
GMT Productions
reste dans le TOP 5 à la 4ème position ex-aequo avec 15h56 de programmes diffusés.

Contact presse :

Virginie Lafleur + 33 (0)1 40 74 78 02 - virginie.lafleur@lagardere-active.com

À propos de Lagardère Entertainment :

Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française Ango, Aubes, DEMD, De Père en Fils, GMT, Image & Compagnie, Kelija, Merlin, idFictions ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux 909 Productions/Add-On Factory, Carson, Electron Libre, Maximal, Réservoir Prod, Telmondis Productions et Tempora.prod/Léo Vision; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution, Diffa et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep’s, Toute une histoire, Du côté du chez Dave, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Trepalium, Famille d’accueil, le Concert de Paris, Las Vegas Academy, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.