Retour en haut

Lagardère Entertainment annonce officiellement la joint venture entre LE et DIFFA

Catégorie

Archives Lagardère Active

Le 19 mai 2015

  Diffa   Lagardère Entertainment officialise le partenariat établi depuis plusieurs mois déjà avec la plateforme de Distribution Internationale de Films et de Fictions Africains « DIFFA ».
DIFFA est dotée d’un catalogue de 500 heures de programmes et d’un réseau de 24 producteurs dans une dizaine de pays africains.
La marque DIFFA et l’intégralité de son activité ont été intégrées, au terme de la signature des accords, le 5 mai dernier, dans une nouvelle société qui reprend le nom de DIFFA.
L’activité de DIFFA lancée il y a 3 ans par Alain Modot (Media Consulting Group) et Jean-Hubert Nankam (Martika Productions basée en Côte d’Ivoire) devient donc une société majoritairement détenue par Lagardère Entertainment. Sa vocation initiale de proposer de nombreuses opportunités à la production africaine de cinéma et de télévision, reste l’axe stratégique majeur de DIFFA.

Dans ce cadre, Lagardère Entertainment annonce les ouvertures prochaines de 2 bureaux, l’un à Abidjan et l’autre à Johannesburg.

Lagardère Entertainment et DIFFA seront présents au Discop Abidjan du 2 au 6 juin prochains. Ce sera l’occasion pour DIFFA de convaincre de nouveaux producteurs et talents africains de lui confier la distribution internationale de leurs oeuvres.

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment et Président de DIFFA: « Le déploiement de Lagardère Entertainment en Afrique coïncide avec la démultiplication des besoins en terme de contenus sur le continent. Nous souhaitons offrir des moyens de productions capables de répondre à la demande et accompagner la croissance du marché audiovisuel. Nous sommes très heureux qu’Alain Modot, dont la parfaite connaissance du marché africain est unanimement reconnue, rejoigne notre groupe ».

Alain Modot – Directeur Général de DIFFA: « La nouvelle DIFFA, c’est la synergie de valeurs et d’ambition communes au service de la création africaine. »

Jean-Hubert Nankam – « Notre continent doit à travers la diversification de ses productions, parler de lui, se montrer lui-même tel qu’il est, prendre sa parole fière de ce qu’il est. Le développement des besoins de contenus produits par les professionnel(les) africain(e)s devra être accompagné par des Structures formés par des acteurs de diverses origines qui croient en ce potentiel. A coté d’autres initiatives structurant ces nouvelles opportunités, la nouvelle DIFFA au delà de la remontée immédiate des recettes du marché qu’elle applique, de l’accompagnement en moyens de productions de ses membres qu’elle mettra en place, devra participer à la mise en place d’une communauté panafricaine de producteurs qui échangent, partagent et développent des valeurs et bonnes pratiques communes, enjeux majeurs de ce secteur qui est une Passion partagée. »

Le siège social de Diffa est dorénavant situé 7, rue du Dôme à Boulogne dans les locaux de Lagardère Entertainment.

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de DIFFA :
Initiée en 2012 par Alain Modot (Media Consulting Group Paris) et Jean Hubert Nankam (Martika productions Abidjan) DIFFA est une structure créée pour répondre aux défis du marché africain des programmes. En 2015, Lagardère Entertainment devient actionnaire majoritaire de DIFFA. A ce jour, 26 producteurs africains en provenance de 14 pays différents ont rejoint la société. Dirigée par Alain Modot, DIFFA met en oeuvre un ambitieux plan de développement en ouvrant des bureaux en Afrique et en renforçant ses équipes africaines travaillant à 3 objectifs majeurs :
- Renforcer la circulation des programmes « made in Africa » sur un marché en pleine expansion avec l'arrivée du numérique terrestre ;
- Assurer le développement pérenne des entreprises de production qui nous confient leurs catalogues et leurs projets ;
- Offrir aux chaines africaines la diversité des contenus, garantir l'exploitation paisible des oeuvres et les assurer de la qualité technique des programmes achetés.
DIFFA est aussi un lieu de rencontre et d'échange pour nos producteurs et réalisateurs.
DIFFA est un partenaire disposé à la réflexion commune sur les évolutions nécessaires du secteur dans les domaines réglementaires, la formation et la promotion de la créativité africaine.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française Ango, Aubes, DEMD, De Père en Fils, GMT, Image & Compagnie, Kelija, Merlin, idFictions ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux 909 Productions/Add-On Factory, Carson, Electron Libre, Maximal, Réservoir Prod, Telmondis Productions et Tempora.prod/Léo Vision; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep's, Toute une histoire, Les chansons d'abord, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Vaugand, Famille d'accueil, le Concert de Paris, Las Vegas Academy, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription