Yahoo signe son premier partenariat de distribution de native advertising avec Lagardère Active

Archives Lagardère Active

Paris, le 7 avril 2015

Yahoo et le groupe Lagardère Active annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le native advertising et la distribution de contenu. Cet accord permettra à Yahoo de distribuer son offre native advertising Yahoo Gemini sur les applications mobiles des médias du groupe Lagardère Active, et à ce dernier de distribuer ses contenus sur les sites Yahoo.

Disponible en France depuis mai 2014, Yahoo Gemini est une offre de native advertising qui intègre la publicité de façon pertinente et non intrusive pour l’utilisateur, dans le flux du contenu éditorial. Cette solution s’appuie sur une place de marché aux enchères et sur la data Yahoo. Ce partenariat va permettre à Yahoo de proposer aux annonceurs la diffusion de leurs publicités Yahoo Gemini dans le flux des pages d’accueil des applications mobiles Lagardère Active – dont Public, Télé 7 Jours, Europe 1 et Paris Match – et de toucher ainsi près de 28 millions d’utilisateurs uniques* (soit 65% des internautes français), au sein d’un environnement publicitaire qualitatif.

Grâce à la solution Yahoo Gemini, Lagardère Active va pouvoir monétiser l’inventaire natif de ses applications mobiles avec des publicités premium, ciblées et parfaitement intégrées dans le flux de ses contenus.

D’un point de vue éditorial, ce partenariat permettra à Yahoo d’agréger et de diffuser de nombreux contenus proposés par les différents médias du groupe Lagardère Active sur les sites Yahoo.

« Notre solution native advertising, Yahoo Gemini, permet aux éditeurs une monétisation optimale des inventaires sur tous leurs supports (PC, mobile et apps), sans pour autant perturber l’expérience utilisateur. Elle permet également d’offrir aux annonceurs une solution publicitaire pertinente et efficace. Nous sommes très fiers d’avoir signé ce premier partenariat de distribution en Europe avec Lagardère Active, et de pouvoir faire bénéficier nos utilisateurs du contenu des marques du groupe. Nous travaillons à développer très rapidement d’autres partenariats de ce type », commente Véronique Pican, Directrice Générale de Yahoo en France.

« Notre groupe a la chance d’être composé de très belles marques qui produisent du contenu de qualité à destination d’une audience hautement qualifiée. La richesse de nos bases de données fait de Lagardère Active un acteur incontournable pour les annonceurs. De fait, ce partenariat avec Yahoo s’inscrit parfaitement dans notre logique de monétisation d’une audience ultra personnalisée : la solution Yahoo Gemini répond à nos exigences de qualité, de subtilité et de précision. C’est pourquoi, nous sommes ravis d’être le premier partenaire de Yahoo en Europe en matière de distribution de native advertising », se réjouit Fabien Sfez, Directeur Général du Développement Numérique et Technologique de Lagardère Active.

La collaboration entre Yahoo et le groupe Lagardère Active devrait par la suite s’étendre à d’autres supports et publications.

*Source : MNR, novembre 2014, Yahoo + Lagardère Active, PC + smartphone.

Contacts presse Yahoo :

Yahoo/LEWIS PR, Lucie Robet / Lauriane Durand - 01 55 31 98 08 - yahoofrance@lewispr.com

Yahoo France, Catherine Reichert - 01 70 91 31 01 - reichert@yahoo-inc.com

Lagardère Active / Anne-Laure Lubino - 01 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de Yahoo
Yahoo est un guide dont la mission est de divertir et d'inspirer le quotidien de chacun. En créant des expériences personnalisées pour les utilisateurs, Yahoo leur permet d'être connectés à ce qui est le plus important pour eux, à partir de n'importe quel support, partout dans le monde. Yahoo crée ainsi de la valeur pour les annonceurs en les mettant en relation avec les audiences qui comptent pour eux. Le siège social de Yahoo se trouve à Sunnyvale en Californie et l'entreprise possède des bureaux sur le continent américain, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et en Asie-Pacifique (APAC). Pour plus d'informations, visitez notre espace presse (http://fr.presse.yahoo.net )

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l'une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Services (Travel Retail et Distribution) et Lagardère Unlimited (Sports et Entertainment).
Producteur et « monétiseur » d'audience, à partir de contenus, de services et de technologies, Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l'audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l'international (Lagardère Active Enterprises).