Paris, le 25 mars 2015

Gulli AFRICA, nouvelle chaîne jeunesse de l'offre " Les bouquets Canal+ "

Gulli AFRICA lancée dans 22 pays africains

Gulli AFRICA, nouvelle chaîne jeunesse de l’offre Les bouquets Canal +Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active et Gérald-Brice Viret, Directeur délégué des Chaines de Télévision, France et International de Lagardère Active, ont le plaisir d’annoncer le lancement de Gulli AFRICA, chaîne disponible en exclusivité sur les bouquets Canal+.

Gulli AFRICA est accessible dès aujourd’hui, à partir de la formule EVASION de l’offre les bouquets Canal+, distribuée dans 22 pays en Afrique sub-saharienne et francophone (exclusivement au Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Cote d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo).

Une grille exclusive qui met en lumière les productions locales

Avec cette nouvelle chaîne, les enfants et leurs familles pourront découvrir, en langue française uniquement, une grille des programmes exclusive et dédiée à ses téléspectateurs du continent africain. La chaîne annonce un volume de 15% de programmes produits en Afrique dès la première année, avec pour objectif d’atteindre   30 % en année 4 ; ainsi que 350 heures de programmes frais en année 1, puis 30% d’heures fraîches par an.

Gulli AFRICA véhicule les mêmes valeurs que sa grande sœur et se veut tout aussi ludo-éducative que divertissante.  Nous retrouvons les rdv forts (Girl Power, Code Aventure…) qui font le succès la chaîne, mais adaptés aux modes de vie locaux : ainsi le Gullidoo débute dès 5h30 du matin, l’after school à 14h et le prime time est à 18h ! Des productions africaines font la part belle aux programmes européens et internationaux (Le Monde de Pahé, Dimitri, Power rangers Super Megaforce,  Dessine-moi ton pays, Léon, terreur de la savane, Littlest PetShop, des animaux trop mignons…).

Contact presse :

A propos des chaînes de Télévision France et Internationales de Lagardère Active :
Le Pôle Télévision de Lagardère Active édite 15 chaînes thématiques pour la jeunesse, la famille, les jeunes adultes hommes et femmes, et des chaînes musicales dans 46 pays : Gulli, CANAL J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, TiJi Russie, Gulli Russie, TKDM  et désormais Gulli AFRICA. Avec Gulli, CANAL J et TiJi, Lagardère Active est la première offre jeunesse en France.

Gulli AFRICA