1ère édition de la bourse de l’Engagement – Salariés solidaires !

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 20 novembre 2014

Crédit photo : Stéphanie Lacombe

Les associations Mémoire de Clair de Lune et Terre des Enfants primées

Dans le prolongement des actions menées par la Fondation pour faire connaître son activité auprès des collaborateurs du Groupe, celle-ci a lancé au printemps la bourse de l’Engagement en partenariat avec la direction du Développement durable. Cette bourse a pour objectif de valoriser l’engagement solidaire des salariés.

Les projets soutenus viennent renforcer l’action de la Fondation dans les domaines de la culture et du sport, de la diversité, de l’éducation et de la recherche médicale.
Une à trois bourses (dotées de 5 000 € chacune) seront remises, chaque année, par un jury, en fonction de la pertinence des dossiers de candidatures reçus.

Le jury de la bourse de l’Engagement, présidé par Thierry Funck-Brentano, cogérant de Lagardère SCA, et composé de Constance Benqué (présidente de Lagardère Publicité et CEO Elle France & International), de Nicolas Hazard (président du Comptoir de l’Innovation), d’Isabelle Juppé (directrice déléguée au Développement durable du groupe Lagardère), Pierre Leroy (cogérant de Lagardère SCA), de Trésor Makunda (athlète international handisport) et d’Angela de Santiago (créatrice et présidente de Youphil Media), s’est réuni à l’automne et a récompensé deux associations.

Les bourses ont ainsi été remises, le 19 novembre, à l’association Mémoire de Clair de Lune, parrainée par Pierre-Antoine Coutarel (Lagardère Active), et à l’association Terre des Enfants, parrainée par Céline Baron et Luc Flamand (Lagardère Active).

Pour Pierre-Antoine Coutarel, il est important de souligner que : « Le projet d’ouverture d’une bibliothèque à Soclogbo, au Bénin, ainsi que la mise en place d’un service de prêt de livres scolaires pour les familles à faibles revenus, n’auraient pu se faire sans la bourse de l’Engagement. »

Céline Baron et Luc Flamand, entourés de la présidente et du secrétaire de l’association lauréate, étaient émus de recevoir une telle bourse et de pouvoir renforcer l’action de Terre des Enfants qui lutte conte le dénuement alimentaire et éducatif des enfants à Madagascar.