Paris, le 27 octobre 2014

Golden Ray 2014 - TiJi Russie à nouveau élue meilleure chaine jeunesse

Déjà lauréate en 2012 et 2014, la version Russe de TiJi vient à nouveau de recevoir un prix prestigieux dans l'univers de la télévision par câble, satellite et Internet en Russie.

La cérémonie des Golden Ray 2014 s'est tenue jeudi dernier à Moscou. Organisé par l'Association Nationale des Diffuseurs Russes (NAT) et Eutelsat S.A. (http://www.golden-ray.tv ), cet événement vise à valoriser la qualité dans le domaine de la création de programmes et de chaînes thématiques, à favoriser le développement de l'industrie audiovisuelle, à encourager les activités de marketing et de positionnement des chaînes de télévision.

S'appuyant sur des critères d'originalité de concept, de diversité des programmes, d'audience, de pourcentage de contenus originaux et de mode de distribution, le jury professionnel a décerné à TiJi Russie, la version Russe de TiJi, le Prix de la Meilleure chaîne jeunesse 2014.

TiJi s'est déjà vu décerner ce même prix en 2012 et a reçu, en février dernier, le prix de la Meilleure chaîne preschool aux « Big Digit Awards 2014», autre prestigieuse cérémonie de l'univers audiovisuel Russe.

« Nous sommes très heureux d'apprendre que le jury des Golden Ray a une fois de plus distingué TiJi Russie dans la catégorie « Meilleure chaîne télévisée pour enfants ». Ce prix qui récompense la qualité du travail de nos équipes en Russie comme en France a d'autant plus de valeur qu'il nous est attribué par un prestigieux jury.
Aujourd'hui, ce sont près de 9 millions de familles en Russie et dans les pays limitrophes qui reçoivent notre chaîne. Nous tenons avant tout à remercier nos fidèles téléspectateurs, autant les enfants que leurs parents, mais également nos partenaires et opérateurs qui contribuent à faire progresser TiJi chaque jour !
» a déclaré Gerald-Brice Viret, Directeur délégué des chaînes de télévision France et International de Lagardère Active, avant d'ajouter « Sur cette saison 2014-2015, TiJi Russie va continuer à divertir les plus petits et leur famille en proposant le meilleur des programmes ludo-éducatifs et d'éveil produits en Europe ».

Contact presse :

A propos de TiJi et TiJi Russie
Créée il y a plus de 10 ans, TiJi, pionnière en Europe des chaînes pour les plus petits, s'adresse conjointement aux enfants de moins de 7 ans et à leurs parents. Aux plus petits, la chaîne propose des programmes qui favorisent l'éveil, l'apprentissage, et aux adultes, des conseils d'experts et des émissions à partager avec leurs enfants. Forte de cette expérience, TiJi Russie lancée en 2009 par Lagardère Active et Universal Distribution propose le meilleur des programmes pre-school européens. TiJi Russie est disponible sur le câble, le satellite et l'IPTV chez les plus importants opérateurs de télévision payante en Russie et dans les pays limitrophes.

TiJi Russie