Lagardère Entertainment à nouveau en tête du classement des producteurs de fiction

Archives Lagardère Active

Le 12 septembre 2014

D’après le magazine Ecran Total, Lagardère Entertainment conserve très largement la tête du classement des producteurs de fiction avec plus de 78 heures de fiction inédites diffusées sur TF1, France 2, France 3, Arte, M6, Canal+ et OCS.

Six sociétés, GMT Productions / DEMD Productions / Merlin Productions / Ango Productions / Image & Compagnie / Aubes Productions, hissent à nouveau le groupe en 1ère position, avec plusieurs séries emblématiques.

Et notamment :
Famille d’Accueil (12×52′ – France 3), Boulevard du Palais (6×90′ – France 2) produites par GMT ;
Joséphine Ange Gardien (5×90′- TF1) et Caïn (8×52′- France 2) des productions DEMD ;
Mafiosa (8×52′ – Canal+) par Image & Compagnie ;
Clem de Merlin Productions (5×90′- sur TF1) ;
Nos chers voisins, en prime time sur TF1 de Ango et Aubes Productions.

A noter également dans ce classement, le record d’audience à 8,3 millions de téléspectateurs pour « Ce soir, je vais tuer l’assassin de mon fils » (GMT Productions, en 3ème position dans le top 5 des producteurs) diffusé lundi 31 mars 2014 sur TF1.

*source : Ecran Total du 10 au 16 septembre 2014

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, De Père en Fils, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions; pour le flux Tempora.prod, Maximal, Carson, 909 Productions/Add-On Factory, Angel, Electron Libre, Réservoir Prod et Telmondis Productions ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights (LER), Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er. Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Céline Dion le grand show, Pep's, Toute une histoire, Les chansons d'abord, Caïn, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Recherche appartement ou maison, Boulevard du Palais, Famille d'accueil, le Concert de Paris, l'Ile des Vérités, In Ze boite, Maison à vendre ou encore Transporteur, la série.