Lagardère Active – Nomination

Le 1e septembre 2014

Christophe Thoral est nommé Directeur Général Finances, Stratégie et Développement de Lagardère Active.

Christophe Thoral - Photo @williamparraDenis Olivennes, Président du Directoire de Lagardère Active, annonce la nomination de Christophe Thoral, en tant que Directeur Général Finances, Stratégie et Développement.
Outre la responsabilité des fonctions Juridique, Finances, Achats et Immobilier, Christophe Thoral mettra ses compétences et son expérience au service de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la stratégie de Lagardère Active. Il aura pour mission de soutenir le développement et d’accélérer la croissance des univers de marques.

Christophe Thoral est rattaché à Denis Olivennes et est membre du Comité exécutif de Lagardère Active.
Il prend ses fonctions à compter du 1er septembre.

Pour les services qui lui sont rattachés, Christophe Thoral a :

– nommé Dalila Zein Directrice Financière en remplacement de Rémy Pierre qui a quitté ses fonctions en accord avec Lagardère Active;
– élargi les responsabilités de Pascal Traineau, Directeur des Achats, en le nommant Directeur des Achats et des Moyens Généraux;
– confirmé Garance Dupuis en tant que Directrice Juridique.

Agé de 47 ans, Christophe Thoral est diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un MBA de Wharton. Il a commencé sa carrière dans le groupe Bolloré, puis a été chef de projet chez McKinsey avant d’intégrer le groupe Lagardère en 2000 en tant que directeur adjoint de la stratégie et du développement. Il a rejoint Lagardère Entertainment comme Directeur du Développement en 2008. Il en était Directeur Général depuis 2010.

Agée de 39 ans, Dalila Zein est diplômée de l’EDHEC. Elle a débuté sa carrière en audit, chez PWC et a intégré le groupe Lagardère en 2000 en tant que contrôleuse de gestion. Elle a occupé la fonction de Directrice Financière de l’activité presse magazine de 2008 à 2012. Elle était Directrice Financière adjointe de Lagardère Active depuis novembre 2012.

Agé de 49 ans, Pascal Traineau est titulaire d’une licence d’économétrie et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris en 1988. Il rejoint le cabinet d’audit Deloitte Touche Tohmatsu en 1989. Il rentre chez Hachette Filipacchi Associés en 1991 en qualité de contrôleur de gestion puis Directeur Délégué au sein de la Presse Magazine. En 2008, il est nommé Directeur des Opérations et devient Directeur des Achats en 2013.

Agée de 48 ans, Garance Dupuis a fait des études de droit des affaires et droit international à l’Université de Paris II – Assas et obtenu un Master en droit européen au Collège d’Europe de Bruges en 1989. Avocate au barreau de Paris depuis 1993, elle a travaillé deux ans à la Commission Européenne à Bruxelles, trois ans pour le cabinet Kahn & Associés à Paris et cinq ans chez France Telecom. Elle a rejoint la Direction Juridique Groupe de Lagardère en janvier 2000. Après avoir été responsable Fusions / Acquisitions pour la branche Médias, elle a été responsable du pôle Droit Économique et Réglementation. Depuis février 2011, elle est Directrice Juridique de Lagardère Active.

Photos sur demande

Contact presse: