Retour en haut

La Fondation Jean-Luc Lagardère rend hommage à Bakary Diallo

Catégorie

RSE

Paris, le 30 juillet 2014

Bakary Diallo, jeune artiste malien soutenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère, a disparu dans la catastrophe aérienne du vol Ouagadougou-Alger qui s’est écrasé le 24 juillet, au nord du Mali.

Jeune réalisateur à la carrière prometteuse, Bakary Diallo avait intégré, en 2010, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains grâce à une bourse octroyée par la Fondation. Cette prestigieuse école d’arts visuels, qui accueille des étudiants en provenance de tous les horizons de la création artistique et de tous les pays, déplorait l’absence d’élèves africains. Dans cette perspective, Le Fresnoy, en partenariat avec la Fondation Jean-Luc Lagardère, a conçu un dispositif destiné à permettre à un jeune artiste malien de concourir à ses épreuves d’admission. Bakary Diallo fut ainsi le premier ambassadeur du Mali au Fresnoy.
Sa carrière a connu de nombreux succès, en France comme à l’étranger, et son oeuvre fut notamment récompensée par le prix Metropolis aux Madatac (Espagne) avec son film The Light.

La Fondation Jean-Luc Lagardère adresse ses sincères condoléances à la famille de Bakary Diallo, et tient à rendre hommage au talent très prometteur et au parcours exemplaire de cet artiste qui restera dans nos mémoires.

Contact presse :

Fondation Jean-Luc Lagardère
Quiterie Camus : 01 40 69 67 29 – 06 86 14 47 84 – qcamus@lagardere.fr

Fondation Jean-Luc Lagardère
Sous l’égide de la Fondation de France
Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l’international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription