Nominations aux Éditions JC Lattès

Lagardère Publishing

Paris, le 26 juin 2014

Hachette Livre, actionnaire à 100% des Éditions JC Lattès, a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes :

• Laurent Laffont, actuellement Directeur Éditorial, est promu Directeur Général avec effet au 1er juillet 2014.
  • Karina Hocine, actuellement Directrice Littéraire, est promue Directeur Général Adjoint avec effet à la même date.
  • Isabelle Laffont est nommée Présidente des Éditions JC Lattès. Elle transmettra la direction opérationnelle de la maison qu’elle dirige depuis 1995 à Laurent Laffont, et continuera à s’occuper activement des auteurs et des agents français et internationaux avec qui elle a forgé un lien privilégié au fil de sa carrière d’éditrice.

Ouvertes sur tous les domaines de la curiosité contemporaine, les Éditions JC Lattès se sont illustrées par de nombreux succès : un prix Interallié avec Serge Bramly, deux prix des Libraires avec Marc Dugain et Delphine de Vigan, la révélation Grégoire Delacourt, deux prix Nobel avec Muhammad Yunus et le professeur Luc Montagnier. Lattès est également l’éditeur des suspens historiques de Jean-François Parot, des principaux romans de James Patterson et de l’oeuvre de Stephenie Meyer pour sa production adulte. En 2013, les succès conjugués de la trilogie de E.L. James, Cinquante nuances de Grey – près de 4 000 000 d’exemplaires vendus, du nouveau roman de Dan Brown, Inferno, 800 000 exemplaires et celui de Grégoire Delacourt, ainsi que les bonnes ventes de l’essai de Philippe Geluck Peut-on rire de tout ? et de l’autobiographie de Zlatan Ibrahimovic ont propulsé Lattès dans le groupe de tête des maisons de littérature générale française. L’année 2014 sera entre autres marquée par l’arrivée de John Grisham dans la maison.

Les Éditions JC Lattès ont été créées en 1968 et comptent 1000 titres à leur catalogue. Avec leur filiale les Éditions du Masque, elles publient en moyenne 130 livres par an.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - Tél 33-1 43 92 34 20