Salut les copains, le spectacle musical fait son grand retour sur scène du 2 au 12 Octobre 2014 aux Folies Bergère!

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 12 mars 2014

Suite à l’immense succès rencontré lors de la saison 2012/2013 à Paris et dans toute la France, « Salut les copains, le spectacle musical » revient aux Folies Bergère pour 12 représentations exceptionnelles.

Mise en scène : Stéphane Jarny
Auteur du livret : Pascal Forneri
Dialoguistes : Agnès Boury et Stéphane Laporte

« Salut Les Copains, le spectacle musical », c’est une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs qui réinterprètent sur scène les plus grands tubes des années 60. Des chansons, mais aussi une histoire. Une plongée dans les événements cultes de ces années de liberté : les années yéyé, ses « blousons noirs », la naissance de la société de consommation, le twist, la machine Scopitone, le lancement du magazine Salut Les Copains, le Concert de la Nation et ses 200.000 spectateurs, l’arrivée de la musique anglaise. Puis les années pop, la contestation politique, les cheveux longs, l’émancipation, la « photo du siècle », ainsi que mai 68 et son élan de liberté.

Avec 100 représentations à Paris et une grande tournée dans tous les Zéniths de France, plus de 250 000 spectateurs ont déjà swingué au rythme des yé-yé et ont été conquis par le spectacle. Un spectacle salué aussi par la critique :

• « On en ressort avec une folle envie de twister. Une réjouissante réussite » PARIS MATCH
  • « La troupe est fun. La musique est top. Les costumes sont stylés » ELLE
  • « La joie contagieuse des sixties » LE JOURNAL DU DIMANCHE
  • « Une troupe d’artistes qui pétillent de joyeuse complicité » TELERAMA SORTIR
  • « Une troupe jeune, énergique et vocalement impeccable, des costumes joliment délirants et des tubes à n’en plus finir » LE PARISIEN
  • « Une bonne humeur contagieuse » DIRECT MATIN
  • « Une énergie communicative qui transforme les Folies Bergère en discothèque et karaoké géant » AFP

DATES AUX FOLIES BERGERE :

• Jeudi 2 Octobre à 20h00
  • Vendredi 3 octobre à 20h00
  • Samedi 4 Octobre à 16h et 20h00
  • Dimanche 5 Octobre à 16h00
  • Mardi 7 Octobre à 20h00
  • Mercredi 8 Octobre à 20h00
  • Jeudi 9 Octobre à 20h00
  • Vendredi 10 Octobre à 20h00
  • Samedi 11 Octobre à 16h et 20h00
  • Dimanche 12 Octobre à 16h00

A l’issue de ces représentations parisiennes, toute la troupe de SLC partira à nouveau sur les routes de France pour une grande tournée des théâtres.

CONTACT PRESSE, TV et RADIO :

ELO'QUENCE : Eloïse DELHOUME, Perrine AELION et Océane AYMARD
11 rue Marjolin - 92300 Levallois Perret - Tel: 01 41 06 66 00