Lagardère Travel Retail

Paris, le 14 février 2014

LS travel retail annonce un don de près de 110 000€ pour Action contre la Faim (ACF). LS travel retail est le premier opérateur duty free à mettre son réseau au service d’une grande collecte de dons au profit d’ACF. La France, le Royaume-Uni et la Suisse ont mobilisé leurs points de vente pour proposer aux passagers de soutenir l’association en faisant un don lors de leur passage en caisse. Ces mobilisations vont permettre à ACF de renforcer son action auprès des populations souffrant de malnutrition, principalement auprès des enfants qui en sont les premières victimes.

Des minis dons contre la faim

Faire appel à la générosité des passagers en les invitant à faire un mini don, de 2€ ou plus, lors de leur passage en caisse. C’est le principe même de l’opération menée en partenariat avec ACF depuis 3 ans.
Les boutiques du réseau LS travel retail de France, du Royaume-Uni et de Suisse se sont mobilisées pour cette belle initiative qui rend le don facile et accessible au plus grand nombre des voyageurs, collectant ainsi près de 94 000€.
L’engagement des équipes commerciales et la générosité des passagers permettront aux équipes d’Action contre la Faim de renforcer leur action auprès des populations souffrant de malnutrition ; en particulier les enfants qui en sont les premières victimes.

Une opération d’envergure

LS travel retail est le premier opérateur duty free, et le seul, à avoir associé son réseau de boutiques à une opération de collecte de dons au profit d’ACF.
Pendant un mois renouvelable, près d’une centaine de points de vente ont porté les couleurs d’Action contre la Faim et sensibilisé les passagers sur ses actions. Un véritable travail d’équipe entre les vendeurs et les bénévoles de l’Association a permis d’atteindre des résultats prometteurs, avec un taux de transformation pouvant atteindre jusqu’à 15 % !

Une mobilisation de l’ensemble des équipes

En 2013, Aelia a participé au Challenge Interentreprises contre la Faim, organisé chaque année par ACF. Trente-trois coureurs ont ainsi fait don de leur temps et de leur énergie, parcourant 300 km qui ont permis à LS travel retail de remette plus de 5 000€ à l’association.

Un partenariat durable

LS travel retail inscrit son engagement contre la malnutrition et la faim dans le monde depuis maintenant 3 ans, au travers de son partenariat avec d’Action contre la Faim.

Ambroise Fondeur, Directeur Général d’Aelia a déclaré lors de la remise de chèque : ‘’L’engagement auprès d’associations comme Action contre la Faim est le reflet de notre état d’esprit qui place l’humain au cœur de sa démarche. Nos équipes sont fières de se mobiliser pour une telle cause qui fait appel à la générosité et à la solidarité de chacun. »

Stéphanie Rivoal, Présidente d’Action contre la Faim explique : « Quand j’entends les mots audace, courage, cœur et endurance pour parler des équipes de LS travel retail, je me dis que notre partenariat n’est pas le fruit du hasard car ce sont aussi nos principes. Les équipes d’ACF ont besoin des mêmes qualités pour lutter contre la faim dans le monde, un combat qui est désormais celui de LS travel retail aux côtés d’ACF. C’est bien de l’audace qu’il a fallu pour lancer l’opération innovante de mini don dans toutes les boutiques du réseau LS travel retail. Et c’est de l’endurance qui sera nécessaire pour poursuivre ensemble nos efforts contre la Faim ! »

Le partenariat se poursuit en 2014, avec pour ambition une mobilisation toujours plus forte des équipes du réseau LS travel retail en France et à l’international.

LS travel retail verse près de 110 000€ à Action contre la FaimLe 30 janvier dernier, Ambroise Fondeur (Directeur Général Aelia), Pascal Le Droff
(Directeur des Opérations Régions) et Guy Bodescot (Directeur Général SDA)
ont remis un chèque à Stéphanie Rivoal, Présidente d’ACF,
en présence des différents acteurs mobilisés sur ce projet.

Contact presse :

Mathilde Sirot - Communication Manager Aelia - + 33 1 46 41 79 28 - msirot@aelia.com

LS travel retail
LS travel retail est une division du Groupe Lagardère Services. Avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2013, LS travel retail est présent dans plus de 25 pays et plus de 130 aéroports en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie, et offre une gamme complète de concepts pour les voyageurs. Leader mondial du news & convenience, la société gère également des points de vente multi- et mono-marques duty free (par exemple Aelia Duty Free, Buy PARIS DUTY FREE), des points de vente multi et mono-marques de mode, de souvenirs, de gastronomie et de restauration.

Action contre la Faim, plus de 30 ans de lutte contre la faim
La mission d'Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d'activités : la Nutrition, la santé et les pratiques de soins ; l'Eau, l'assainissement et l'hygiène ; la Sécurité alimentaire et les moyens d'existence ; et le Plaidoyer et la sensibilisation. En 2012, Action contre la Faim est intervenue dans plus de 45 pays, venant en aide à plus de 7,3 millions de personnes.