Lagardère Entertainment acquiert la majorité de Groupe Réservoir

Paris, le 5 février 2014

Lagardère Entertainment, premier groupe français de production audiovisuelle, filiale de Lagardère Active, annonce la signature du protocole d’acquisition du Groupe Réservoir.

Lagardère Entertainment et l’équipe dirigeante de Groupe Réservoir, emmenée par Jean-Baptiste Claverie et Guillaume Wanneroy, acquièrent ensemble l’intégralité du capital de Groupe Réservoir.

Takis Candilis – Président de Lagardère Entertainment : « l’acquisition de Groupe Réservoir vient conforter notre position de leader dans la production de flux. Nous sommes très heureux d’accueillir la très belle entreprise qu’est Réservoir Prod ainsi que tous les talents qui y sont associés. Cela renforcera la palette de programmes que nous proposons à nos partenaires diffuseurs au travers de l’ensemble de nos sociétés de production».

Jean-Baptiste Claverie – Directeur Général de Groupe Réservoir : « Réservoir Prod est une marque phare de l’audiovisuel français, qui se voit offrir un nouveau départ en rejoignant les équipes de Lagardère Entertainment. Cette opportunité nous permettra de faire perdurer et croître cette belle société, dans la continuité de l’héritage laissé par Jean-Luc Delarue. Dans un contexte de forte concentration du marché, ce rapprochement était souhaité et permettra à Réservoir Prod de renforcer son offre pour tous les diffuseurs, quels que soient les supports ».

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Simplement pour un soir, Céline Dion le grand show, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d’accueil, le Concert de Paris, l’Ile des Vérités, In Ze boite ou encore Transporteur, la série.

A propos de Réservoir Prod / Groupe Réservoir :
Fondée en 1994 par Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod s’impose très vite comme une société capable de concevoir et produire des marques fortes pour toutes les antennes : « Ça se discute », « Jour après jour », « Toute une histoire » (France 2), « Vis ma vie », « Star à domicile » (TF1), « C’est mon choix », « Tous égaux » (France 3), « Maison à vendre », « Recherche appartement ou maison » (M6), « La vie en clair » (Canal+), etc.
Dès les années 2000, Réservoir Prod devient une référence en matière de magazines de société authentiques et générateurs d’audience, qui allient subtilement information, émotion et divertissement.
En 2009, Jean-Luc Delarue confie les clés de sa société à ses proches collaborateurs, parmi lesquels Jean-Baptiste Claverie, Directeur Général, Guillaume Wanneroy, Directeur Général Délégué, Hugo Jagueneau, Directeur Général Adjoint, Eve Ewing, Directrice du Développement, Lauriane Chouraqui, Directrice des Programmes et Stéphanie Guérin, Directrice Artistique.
Cette équipe, aujourd’hui présente au capital de Groupe Réservoir, a permis à la société de consolider ses acquis, amorcer un virage vers l’international et le marché de la TNT, et proposer une offre multi-formats et transmédia.