Paris, le 26/04/2013

Gérald-Brice Viret prochain Directeur Délégué des Chaines de Télévision France et international

Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active, annonce la nomination prochaine de Gérald-Brice Viret en tant que Directeur Délégué des Chaines de Télévision, France et international, de Lagardère Active.

Il succèdera à Antoine Villeneuve qui quitte le groupe pour poursuivre des projets personnels.

Gérald-Brice Viret prendra ses fonctions dans les prochaines semaines et sera chargé de développer les activités d’édition des chaines de télévision du groupe (Gulli, CANAL J, TiJi, June, les chaînes MCM, Mezzo et Mezzo Live HD) en France et à l’international.

Au cours des 15 dernières années, Gérald-Brice Viret, 45 ans, a dirigé plusieurs chaînes de télévision nationales, généralistes ou thématiques, gratuites ou payantes : NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits, TMC et Voyage. Il a par ailleurs présidé le "Groupement TNT" jusqu'à la dissolution en 2009 de cet organisme d'accompagnement du lancement de la TNT en France. Il avait auparavant effectué la première partie de sa carrière dans le secteur des télévisions locales et régionales (8 Mont-Blanc, TLM, Antilles TV, France 3).

Contact Presse: