Paris, le 15 février 2013

Tempora.prod présente sa première production sur France 5 : «Chauffe qui peut !», un film de Vincent Guerin

Tempora.prod, Lagardère Entertainment, présente sa première production sur France 5 : Chauffe qui peut !,
Un documentaire de 52 minutes programmé le 17 Février, à 20h40 sur France 5.

Quelques mois seulement après sa création, le label de production Tempora.prod dirigé par Rémy Dessarts présente son premier documentaire : Chauffe qui peut !
Diffusé en prime time sur France 5, dimanche 17 février, ce documentaire de 52 minutes raconte comment les ménages Français font face à la flambée des coûts du chauffage et se penche sur l'émergence d'une nouvelle forme de pauvreté : la précarité énergétique.

Aujourd'hui, un Français sur 6 n'a plus les moyens de se chauffer normalement.

Comment faire face à ce qui pourrait bien être l'enjeu du 21ème siècle ? Comment prendre les bonnes décisions pour isoler sa maison, pour choisir un mode de chauffage économique et respectueux de l'environnement ? Peut-on prendre son destin énergétique en main lorsque l'on vit en copropriété ? Et si l'avenir était tout simplement de ne plus avoir besoin de se chauffer?

Bilan thermique, commission chauffage, chaudière à granulés de bois, éolienne dans le jardin ou maison passive, ce documentaire étonnant part à la rencontre de familles de tous milieux sociaux qui ont décidé d'entrer en guerre contre le froid.

Contact Presse :

A propos de Tempora.prod :
Créé en septembre 2012 et dirigé par Rémy DESSARTS, le label de production « tempora.prod » a pour objectif de réaliser des contenus audiovisuels dans cinq domaines :

• Des documentaires d'information et historiques,
  • Des séries documentaires destinées au marché international,
  • Des magazines et émissions de flux dans l'univers de l'information et autour des thèmes de société,
  • Des contenus pour tous les acteurs de l'internet,
  • Des films « corporate » pour les entreprises et le marché institutionnel.

Après la diffusion du documentaire « Chauffe qui peut » dimanche 17 février sur France 5,
plusieurs projets sont en tournage pour les grandes chaines Françaises et pour des clients
institutionnels.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.

Tempora.prod