Communiqués de presse

Retour

Le 5 juillet 2012

LS travel retail Asia Pacific acquiert Duty Free Stores Wellington Limited

acquisition de DFSWLLS travel retail Asia Pacific, filiale de Lagardère Services, a annoncé ce jour l'acquisition à hauteur de 100 % de la société Duty Free Stores Wellington Ltd (DFSWL). Grâce à cette acquisition, LS travel retail aura la responsabilité de toutes les opérations de Duty Free des aéroports de Gold Coast et d'Adelaïde en Australie, et ceux de Queenstown, Dunedin, Hamilton et Rotorua en Nouvelle-Zélande (16 points de vente et un chiffre d'affaires de 27 millions de dollars australiens). Cette acquisition englobe également l'activité Duty Free en ligne de DFSWL et son magasin dans le centre de Hamilton.

Pour Dag Rasmussen, Président-Directeur général de Lagardère Services : « L'acquisition de DFSWL est une étape clé de notre développement en Asie-Pacifique. Elle illustre de manière concrète notre stratégie dans le Duty Free, destinée à accroître rapidement notre présence et nos capacités Duty Free dans la région. En complément de nos opérations à l'aéroport de Nouméa, l'acquisition de DFSWL constitue un remarquable levier de croissance et l'opportunité d'apporter notre maitrise des normes internationales et de la vente en Duty Free dans la région Pacifique et plus généralement en Asie »

Emmanuel de Place, Directeur Général de LS travel retail ASPAC, souligne l'importance de cette opération pour le développement de l'entreprise : « DFSWL est une société reconnue et prospère dans le domaine du Duty Free, qui bénéficie d'une solide présence en Australie et en Nouvelle Zélande. Cette acquisition nous apporte plusieurs actifs dynamiques, des partenariats d'approvisionnement à long terme et, plus important encore, une équipe dédiée et très expérimentée composée de spécialistes du Duty Free dans cette région du monde. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

  • Emmanuel de Place - LS travel retail ASPAC - Directeur Général - e-mail : edeplace@lsaspac.com - Tél : 006565931721
  • Luc Mansion - Lagardère Services - Directeur financier - e-mail : mansion@lsnet.fr - Tél. : 0033142990753