Communiqués de presse

Retour

Paris, le 19 mars 2012

ELLE lance ELLE Active

FEMMES AU TRAVAIL « ELLE » S'ENGAGE !

Concilier vie professionnelle et vie privée, c'est depuis toujours l'une des préoccupations du magazine ELLE. Pour promouvoir le travail des femmes, ELLE a lancé ELLE Active.

ELLE Active, c'est un blog pour suivre toute l'actualité de l'emploi au féminin, un programme de formation avec l'Essec et une grande journée événement consacrée au travail des femmes.

Deux ans après les Etats Généraux de la femme, le magazine ELLE a gagné son pari : réunir chefs d'entreprise, délégués syndicaux, DRH, représentantes d'associations féministes, auteurs de livres à succès, jeunes diplômés, lectrices du magazine ELLE, psychanalystes, sociologues autour d'une seule question, promouvoir le travail des femmes.

L'objectif est d'apporter des idées concrètes pour lutter contre le fossé femmes cadres/femmes précaires, aboutir enfin à l'égalité salariale, mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle, dire stop à l'autocensure et s'affirmer au travail.

Soutenue par L'Oréal Paris, la journée ELLE Active, qui s'est tenue, le 7 mars dernier à la Maison de la Chimie, a été un véritable succès. Plus de 400 personnes se sont réunies pour écouter les experts, découvrir les entreprises « women friendly », comprendre le networking et se faire conseiller à l'atelier speedcoaching.

Pour Valérie Toranian, directrice de la rédaction du magazine ELLE : « Depuis toujours le travail des femmes et leur autonomie ont été au coeur du journal. La conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée est une problématique clé de notre société. Avec ELLE Active, ELLE s'engage dans un projet concret qui permet d'échanger des expériences et de trouver des solutions pour améliorer dans l'entreprise cette gestion du temps de travail. »

Pour Franck Espiasse-Cabau, Editeur du pôle féminin de Lagardère Active : « ELLE Active est une fois de plus la preuve d'un projet de diversification réussi : en partant d'une problématique rédactionnelle sur le travail des femmes, la marque a su fédérer experts et lectrices autour d'un véritable forum sur leur place dans le monde professionnel. »

Contact presse Lagardère Active :