Communiqués de presse

Retour

Paris, le 23 février 2012 - 15h30

Little, Brown publiera le premier roman pour adultes de J.K. Rowling

Little, Brown Book Group (Grande Bretagne) et Little, Brown and Company (États-Unis), filiales de Hachette Livre, ont le plaisir d’annoncer qu’ils publieront le premier roman pour adultes de J.K. Rowling en langue anglaise dans le monde entier, sous forme de livre imprimé et de livre numérique.

David Shelley, Directeur Général de Little, Brown Book Group, sera l’éditeur de J.K. Rowling et en tant que tel, responsable de la publication de l’ouvrage au Royaume-Uni, tandis que Michael Pietsch, Directeur Général de Little, Brown and Company, assurera sa publication aux États-Unis. Le livre sera publié par Hachette en Australie et en Nouvelle Zélande et par les filiales et partenaires d’Hachette Livre pour la langue anglaise dans le reste du monde.

Le titre, la date de publication et d’autres précisions concernant ce roman seront communiqués ultérieurement.

J.K. Rowling a dit :

« Bien que j’aie pris autant de plaisir à l’écrire, mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, qui a été publiée avec le brio que l’on sait par Bloosmbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d’explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m’a paru logique d’avoir un nouvel éditeur. Je suis ravie de l’avoir trouvé en Little, Brown, dont toute l’équipe est appelée à être un partenaire important dans cette nouvelle phase de ma carrière d’écrivain. »

David Shelley a dit :

« Tim Hely Hutchinson, P-DG de Hachette UK, Ursula Mackenzie, P-DG de Little, Brown Book Group et moi, ainsi que toute l’équipe de Little, Brown en Angleterre et que David Young, P-DG de Hachette Book Group et Michael Pietsch, Directeur Général de Little, Brown and Company aux États-Unis, sommes ravis, honorés et fiers de publier le nouveau roman de J.K.Rowling.

« Sur un plan personnel et professionnel, c’est un rêve devenu réalité que de travailler avec J.K. Rowling. C’est une des meilleures conteuses au monde, et il me tarde de l’aider à présenter son nouveau roman pour adultes à ses admirateurs et à ses fans, et à faire la conquête de nouveaux lecteurs partout dans le monde. »

L’agent littéraire de J.K. Rowling est Neil Blair, de The Blair Partnership.

Contact presse :

hachette livre