Antoine Villeneuve nommé Directeur Général des Chaines de Télévision France et International

Levallois, le 8 septembre 2010

Antoine VilleneuveDidier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, annonce ce jour la nomination de Antoine Villeneuve en tant que Directeur général des Chaines de Télévision, France et international, de Lagardère Active.

Il succède à Emmanuelle Guilbart et prendra ses fonctions le 13 septembre 2010.

A ce titre, il sera chargé de développer les activités d’édition des chaines de télévision de Lagardère Active, en France et à l’international, en particulier : de consolider leurs audiences et leur statut de leader, de déployer les marques à l’international et sur les différents supports numériques (web, catch up TV, iPad…) et de diversifier les revenus (en particulier grâce à la politique d’exploitation de licences).

Didier Quillot déclare
: « Je me réjouis de l’arrivée de Antoine Villeneuve au sein de Lagardère Active. Il a une connaissance approfondie du secteur de la télévision en France et à l’international. Son expérience de direction générale de chaines jeunesse (Jetix, Walt Disney), ainsi que de l’international et son expertise dans le domaine des contenus et des nouvelles sources de revenus (numérique, licences) seront des atouts considérables pour le Pôle Chaines de Télévision de Lagardère Active».

Agé de 48 ans, Antoine Villeneuve est diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’un DESS en Etudes de Marché et Stratégie Marketing et d’une maitrise d’histoire. Fort d’une expérience de près de 15 ans chez Canal +, notamment en tant que Directeur général de Canal+ Nordic, la filiale scandinave, Antoine fut ensuite Directeur général de Jetix France (ex-Fox Kids) puis Directeur général, Senior VP de Walt Disney Television India.

Photo et bio détaillée disponibles sur demande

Contacts Presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - valerie.blondeau@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

Véronique Dumon - + 33 1 56 36 55 76 - veronique.dumon@lagardere-active.com