Communiqués de presse

Retour

Paris, le 3 juin 2008

Lagardère Active nomme Jean-Pierre Elkabbach Président de la nouvelle entité Lagardère News

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, annonce la création de Lagardère News, dont il confie la Présidence à Jean-Pierre Elkabbach.

Cette nouvelle structure rassemble les médias d’information de Lagardère Active, autour des marques Europe 1 et Europe 1 Sport, Paris Match, le Journal du Dimanche et Newsweb.

Lagardère News s’inscrit dans le nouveau plan de « croissance active » du Groupe pour accompagner la mutation des métiers traditionnels, sous l’impulsion du développement du numérique, de l’évolution des usages et du métier de journaliste d’information.

Pour faire face à ces nouveaux enjeux à la Présidence de Lagardère News, Jean-Pierre Elkabbach aura pour missions principales :

  • de superviser et d’assurer la coordination éditoriale des médias d’information du groupe ;
  • de mettre en place un fil d’information pour l’ensemble des médias du groupe ;
  • d’engager une réflexion sur l’intégration web / médias traditionnels et sur l’évolution du métier de journaliste.

Pour mener à bien ces missions, Jean-Pierre Elkabbach constituera à ses côtés une équipe de coordination. Il présidera un Conseil Editorial composé des quatre directeurs de rédaction.

Didier Quillot déclare : « Jean-Pierre a redressé l’audience d’Europe 1, a initié et réalisé la transformation d’Europe 1 en média global, en développant notamment le site d’Europe 1, lancé la station Europe 1 Sport et contribué ainsi au rayonnement de la marque Europe 1. Il était donc le plus à même de lancer la nouvelle entité Lagardère News et de contribuer à son développement et à sa réussite ».

Contact Presse :