Paris, le 7 juin 2001

Le Guide du Routard et Lagardere Active Broadband s'associent pour lancer le portail voyages "Routard.com"

Le Guide du Routard et Lagardere Active Broadband créent une filiale commune, Cyberterre, et unissent leurs savoir-faire respectifs dans la réalisation du nouveau portail voyages Routard.com

Créé par l'équipe rédactionnelle du Guide du Routard et développé par LE STUDIO (ex Le Studio Grolier), la web agency de Lagardere Active Broadband, le site a vocation à devenir le portail voyages incontournable pour choisir sa destination et bien préparer son voyage… dans l'esprit Routard.

"Une invitation au voyage qui offre toutes sortes de services et propose un éventail de voyages organisés par des tour-opérateurs très sélectionnés. Le meilleur rapport qualité-prix et la garantie du routard pour l'internaute" selon Philippe Gloaguen, fondateur du Routard.

Pour Fabrice Sergent, Directeur général de Lagardere Active Broadband, "Lagardère, via sa filiale Hachette Livre, et Le Guide du Routard sont des partenaires de longue date : il est naturel que leur histoire commune se prolonge sur le Web. Lagardere Active Broadband a apporté son savoir faire via LE STUDIO, et contribuera au développement économique de Routard.com, grâce , entre autres à sa régie publicitaire Lagardere Active Publicité."

Routard.com a été conçu pour devenir l'outil idéal d'accompagnement au voyage pour choisir sa destination, se renseigner sur les formalités, échanger avec d'autres les expériences sur le terrain, les bons plans, acheter son voyage en ligne, etc.

Routard.com est actualisé quotidiennement par une rédaction d'une dizaine de personnes sous la direction d'Yves Couprie.

Le site est accessible en ligne à l'adresse www.routard.com depuis début juin 2001.

Contacts :